Assurance de votre organisation

Une assurance sur mesure pour votre organisation

Chaque ASBL doit tenir compte de la société dont elle fait partie. Afin de garantir la continuité de l’ASBL à long terme,
il convient de procéder à une bonne estimation des risques que courent les différentes parties.

Nos nombreuses années d’expérience dans le secteur social nous donnent aujourd’hui la possibilité d’estimer et d’assurer correctement vos risques.

Votre organisation est-elle bien assurée ? Quelques points d’attention

Depuis la loi de 2005, les volontaires au sein d’ASBL ou d’associations avec du personnel sont tenus d’être assurés pour leur responsabilité civile.  Dans certains secteurs, il y a en outre une couverture obligatoire pour les accidents personnels,
qui constituent une exigence pour être reconnu.

Les ASBL constituent l’un des principaux employeurs avec des caractéristiques très spécifiques qui nécessitent des solutions spécifiques. Ainsi, par exemple, le personnel des ASBL utilise davantage son propre véhicule que dans les autres entreprises.

Pour les administrateurs des ASBL, une police Responsabilité Administrateur et une couverture Protection Juridique ne constituent pas un luxe superflu, vu les nombreuses parties avec lesquelles ils sont en contact : les autorités, les organes de contrôle,
la législation changeante, les organismes de crédits, les citoyens majeurs…

Une grande partie de notre patrimoine historique et culturel est en outre gérée par des ASBL qui peuvent, cela va de soi,
s’adresser à nous pour tous les autres produits d’assurance « classique ». L’assurance Incendie et Dommages des biens
en est une.

Pourquoi opter pour nous ?

Nous vous proposons une solution d’assurance unique à la mesure de votre organisation et de longues années d’expériences
en ce qui concerne la problématique spécifique des ASBL et des associations. Le travail sur mesure ne nous fait pas peur car aucune organisation n’est identique.