Checklist

Votre association est-elle bien assurée ?

La Belgique compte des dizaines de milliers d'organisations non-profit, la majorité sous statut d'ASBL. Une bonne gestion des risques est indispensable. Pensons par exemple à
 la responsabilité pour des dommages occasionnés par un membre à un tiers ou un autre membre dans le cadre de ses activités. Une analyse des facteurs impliquant une menace pour
la continuité de l'organisation conjuguée à des mesures adéquates afin de s'en prémunir ne constitue assurément pas un luxe superflu.

Enfin, rien ne vaut une bonne assurance. Si la responsabilité d'une association ou ASBL et de ses gestionnaires représente un aspect important, le personnel, les volontaires, le patrimoine ainsi que les événements spéciaux, méritent eux aussi d'être assurés correctement.

Mais pour quoi, ou plutôt contre quoi, une organisation devrait-elle être assurée ? La brochure en annexe vous guidera dans un large éventail d'assurances, obligatoires ou non, qui vous permettront de conserver, aujourd'hui comme demain, votre valeur ajoutée dans la société.


> Checklist Assurances pour les Associations et ASBL