RC Administrateur - Nous assurons votre responsabilité

Les administrateurs d'une entreprise ou une organisation peuvent être tenus responsables des fautes commises dans l'exercice de leur mandat d'administrateur. La responsabilité civile que vous portez en tant que mandataire est personnelle.

Concrètement : si votre responsabilité civile est mise en cause pour des erreurs ou des négligences en votre qualité de mandataire, votre patrimoine privé peut-être appelé en garantie. Ces fautes sont à situer dans le domaine de la gestion financière et administrative. Ainsi, un administrateur peut être interpellé par un tiers ou par sa propre entreprise pour autant que la faute occasionne un dommage.

L'assurance Responsabilité civile Administrateur intervient en cas de :


  • mise en cause de votre responsabilité vis-à-vis de l'entreprise.
  • mise en cause de votre responsabilité vis-à-vis d'un tiers (fournisseur, ONSS, fisc, etc.).

Elle prend en charge les conséquences pécuniaires résultant de toute réclamation introduite à votre encontre et mettant en jeu votre responsabilité civile personnelle ou solidaire, imputable à une faute professionnelle commise dans l'exercice de votre fonction d'administrateur.


Consultez les conditions générales et les informations de la police d’assurance relatives à la franchise, aux biens assurés, aux limites de la couverture, aux données de contact du service plainte, etc.



Info Produit
Conditions générales

  • Les conditions générales et particulières priment sur les brochures commerciales
Déclarer un sinistre
Nos services
Belfius Insurance ne produira plus de nouveaux contrats pour les secteurs public et corporate.