Assurance hospitalisation collective : quelles sont les démarches à entreprendre ?


Que devez-vous faire avant votre admission à l’hôpital ?

Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation via votre employeur et devez être hospitalisé ?
Possédez-vous une AssurCard ?

  A. Si oui, introduisez votre déclaration via AssurCard.
B. Si vous ne possédez pas l’AssurCard, introduisez votre déclaration directement auprès de Belfius Assurances.

Après votre admission à l’hôpital :

  • Avez-vous d’autres frais à introduire pouvant être pris en charge par votre assurance ?
  • Avez-vous besoin d’aide pendant ou après votre hospitalisation ? Contactez votre assurance Assistance.
  • Vous souhaitez suivre votre dossier ?

A.  Si vous possédez une AssurCard, introduisez votre déclaration via Assurcard.

Il est préférable d’introduire votre déclaration, préalablement à votre admission à l’hôpital, auprès de nos gestionnaires :
  • Par téléphone : 0800 93936, entre 7h30 et 17h.
  • Via le site Web AssurCard.

Si vous êtes hospitalisé d’urgence ou qu’il s’agit d’une hospitalisation non planifiée, contactez sans tarder l’un de nos gestionnaires.

  Comment utiliser mon AssurCard en cas d’hospitalisation ? En savoir plus

B.  Si vous ne bénéficiez pas de l’Assurcard, introduisez votre déclaration directement auprès de Belfius Assurances.

Vous introduisez votre hospitalisation :

Ou par écrit à l’adresse suivante : Belfius Assurances, , PCI Life & Health , Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles.

Dès l’introduction de votre déclaration, nous ouvrons votre dossier et vous recevez immédiatement sa référence.

Vous avez encore des frais liés à votre hospitalisation à introduire après votre hospitalisation ?

Outre votre facture d’hospitalisation, vous avez sans doute encore d’autres frais ambulatoires (frais de pharmacie, attestations de la mutualité, factures de laboratoires etc..) Si ces frais ont été exposés durant la période de couverture de la garantie, ou que ceux-ci ont été exposés juste avant ou après l’hospitalisation, ceux-ci peuvent être également envoyés à Belfius Assurances. Les attestations de frais pharmaceutiques peuvent être envoyées électroniquement grâce à AssurPharma.

Il est préférable de grouper l’envoi de vos frais, une première fois rapidement après votre séjour et une dernière fois, après la fin de la période post-hospitalisation.


Besoin d’une aide pendant ou après votre hospitalisation ? Faite appel à l’assistance

Avec l’assurance assistance optionnelle de Belfius Assurances, vous pouvez compter sur une aide précieuse 24/7, tant en Belgique qu’à l’étranger. Si vous bénéficiez de l’assurance Assistance, contactez sans tarder le numéro +32 (02) 286. 72.54. Si vous ne bénéficiez pas de l’assurance Assistance ou que vous souhaitez le vérifier, prenez contact avec notre département gestion des polices : via e-mail ou par téléphone : 02 286 65 75.

Vous souhaitez suivre votre dossier via Belfius Insurance Net

Via Belfius Insurance Net vous avez 24/7 accès à vos documents personnels dans un environnement sécurisé, ainsi que la possibilité de consulter votre dossier, et également demander les certificats d’affiliations pour vous et votre famille.

  Comment faire ?
  • Rendez-vous sur Belfius Insurance Net.
  • Cliquer sur « se connecter ».
  • Connectez-vous à l’aide de votre lecteur e-id, votre carte d’identité et votre pincode.

Avez-vous des questions d’ordre administratif ou sur le contenu de votre police ?

Vous avez des questions d’ordre administratif ou sur le contenu de vos garanties :
 
  • Question relative à votre police : prenez contact avec notre département gestion des polices via e-mail ou par téléphone : 02 286 65 75.
  • Question relative à votre déclaration ou à votre dossier : prenez contact avec votre gestionnaire de dossier au numéro 02 286 60 30.


Vous avez encore d’autres questions, rendez-vous sur l’aperçu des questions les plus couramment posées.