CLAIMS HUB pour les assurances incendie

Une gestion efficace des sinistres nécessite la collaboration d’un grand nombre de personnes travaillant au sein de différentes entités de la Compagnie d’assurance et dans des sociétés tierces. Le premier  défi est de veiller à la fluidité des échanges et partages des données. Le second défi est de vous tenir informé en tant qu’assuré de l’évolution de votre dossier.

Claims HUB a été développé en collaboration avec Prodatex. Prodatex développe des solutions IT, offre des shared services et remplit des missions de consultance pour les compagnies d’assurance et pour les prestataires de services   intervenant dans la gestion des sinistres.

L’application a été développée en vue d’améliorer  votre satisfaction  à travers l’optimalisation de nos procédures de règlement de sinistres.

Claims UubDéfinition de Claims HUB

Claims HUB est le point de contact unique pour toutes les parties actives dans le processus de règlement de sinistres qui permet :

  • Un échange numérique direct d’informations entre la compagnie, le client et l’expert.
  • L’assouplissement de la procédure, de la déclaration de sinistre au paiement de l’indemnité au sein de notre compagnie et chez l’expert.
  • L’utilisation d’informations structurées pour le paiement des indemnités aux clients afin que celui-ci puisse être effectué rapidement et efficacement.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Étape 1 : Une nouvelle mission est transmise par voie numérique à l’expert, qui reçoit également un résumé des données de la police et des informations déjà disponibles dans le dossier de sinistre.

Étape 2 : Si, lors de l’expertise, l’assuré et l’expert trouve un accord quant au au montant de l’indemnité, une convention électronique peut être établie sur place.

Étape 3 : Si vous connaissez le code PIN de votre carte d’identité, le document peut être immédiatement signé de façon électronique.

Étape 4 : La compagnie reçoit la convention signée électroniquement via l’expert.

Étape 5 : En votre qualité d’assuré, vous recevez par courrier une confirmation du règlement de sinistre et par e-mail, une copie des documents signés (ou par courrier en cas d’absence d’adresse  e-mail).

Étape 6 : Versement de l’indemnité.


Rapide, simple et efficace !