Comment utiliser votre Assurcard ?


Vous disposez d’une AssurCard ? Félicitations, grâce à celle-ci, l’ensemble des aspects financiers et administratifs de votre hospitalisation seront facilement réglés. Vous ne devez plus porter votre attention que sur une seule chose : votre santé.

 

Attention!

Si vous possédez une  AssurCard vous ne pouvez  pas déclarer votre sinistre via Belfius Insurance Net.


Qu’est-ce que l’AssurCard ?


L’AssurCard est un système tiers-payant. Cela veut dire que votre facture d’hôpital est directement réglée par Belfius Assurances à l’hôpital. Chaque membre de la famille affilié à sa propre carte , strictement personnelle. Il est important, préalablement à votre hospitalisation, de faire votre déclaration auprès de Belfius Assurances, de sorte que vous sachiez si vous pouvez utiliser ou non votre AssurCard.

 

Quelles sont les démarches à entreprendre en cas d’hospitalisation ?

Introduisez votre déclaration le plus rapidement possible. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à le faire préalablement à votre admission à l’hôpital. 

Si vous bénéficiez de l’AssurCard, votre facture d’hôpital sera directement réglée par Belfius à l’hôpital. Il est donc important de contrôler ce point avant votre admission. 

Que faire en cas de perte ou de vol de mon AssurCard ?

Si pour une raison ou l’autre, vous n’êtes plus en possession de votre AssurCard, prenez contact au plus vite avec nos services au numéro gratuit 0800 93936.

En cas de mofifications ou de corrections

Vous souhaitez nous faire part d’un changement à introduire dans votre déclaration ?
Vous n’avez pas utilisé votre AssurCard personnelle lors de votre déclaration ?
Les données liées à votre AssurCard sont-elles incorrectes ?
Nous vous invitons à prendre contact avec nos services au numéro gratuit 0800 93936. Nous vous aiderons avec plaisir.



Vous avez encore d’autres questions, rendez-vous sur l’aperçu des questions les plus couramment posées.